A propos

Entreprendre seul (au moins au début), se lancer à son compte, c’est une aventure difficile et solitaire.
C’est se poser 1000 questions par jour et n’avoir personne à côté de soi pour y répondre.
C’est soudainement endosser 15 métiers en plus de celui qui est au coeur de votre business.
C’est découvrir des dizaines et des dizaines de notions jusqu’à présent inconnues qu’il faut apprendre à maîtriser.
C’est se sentir perdu au milieu de tout cela, souvent.
C’est marcher tous les jours tout au bord de notre zone de confort.
C’est un roller-coaster émotionnel quotidien.

C’est terriblement excitant.

 

Mais ce serait tout de même plus sympathique de parcourir ce chemin avec d’autres, de recevoir un vrai coup de main de temps à autre, d’être clairement guidé au milieu de la masse d’informations disponibles sur internet, guidé dans toutes les décisions à prendre au quotidien.

 

C’est pour cela que j’ai créé Kaizen Campus.

Mon histoire

Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat il y a bientôt 4 ans, en 2012.

J’ai lancé un premier projet du nom de CV Coach en 2013, projet qui a très largement peiné à décoller. J’ai passé ma première année en tant qu’entrepreneur à courir après les informations et à apprendre tout ce que je pouvais : marketing, communication, techniques de vente, design, création de sites web… Au bout d’un an d’effort et d’apprentissage, j’ai refait entièrement le site de CV Coach. Et là tout a changé.

J’ai décroché partenariats, puis inscriptions mail, puis ventes. Les choses s’étaient enfin mises en place.

J’ai regardé en arrière et j’ai vu le long chemin parcouru pour en arriver à ce stade. C’est alors que je me suis mise en tête d’épauler d’autres entrepreneurs qui n’avaient pas le temps de passer un an à naviguer entre les informations souvent contradictoires glanées sur le web pour y forger leur apprentissage de l’entrepreneuriat puis mener leur projet au succès qu’il méritait.

C’est ainsi qu’est née Kaizen web, mon agence web à destinations des entrepreneurs et indépendants. Grâce cette aventure qui est devenue mon occupation à temps plein, j’accompagne au quotidien des entrepreneurs dans la création de leur site web. Mon approche unique en son genre prend toujours comme point central de réflexion le business de mon client.

 

C’est en accompagnant les entrepreneurs dans leurs projets et en les conseillant sur leur stratégie au delà de leur site web que m’est venue l’idée de Kaizen Campus : une plateforme qui me permettrait de mettre à disposition des entrepreneurs tout le savoir accumulé au cours de ces dernières années, sous forme de cours. Mais Kaizen Campus ne s’arrête pas là : il s’agit aussi d’une communauté où chacun apprend et transmet aux autres les enseignements tirés de ses propres expériences.

Pour que les entrepreneurs et indépendants ne se sentent plus aussi seuls.
Pour qu’ils se sentent entourés, accompagnés et guidés dans leurs questionnement au quotidien.
Pour qu’ils trouvent tous les enseignements dont ils ont besoin pour mener à bien leur projet.

Pourquoi Kaizen ?

Le Kaizen, c’est cette notion japonaise d’amélioration continue : chaque jour, faire un petit pas dans la direction souhaitée, observer le résultat obtenu, en tirer des enseignements, puis recommencer.

Les années m’ont aussi appris à voir cette notion sous un autre angle : quelle que soit votre ambition finale, elle commence toujours avec un petit premier pas.

Ce sont deux approches simples en théorie, mais pas forcément si facile à appliquer. C’est ce que je souhaite mettre au coeur de tous mes projets, et c’est aussi quelque chose que j’espère vous transmettre à travers cette plateforme : quel que soit l’endroit d’où vous partez, ensemble, pas à pas, nous nous dirigerons vers votre vision.

Pourquoi Campus ?

Pour avancer, dans la vie comme dans le travail, le fait de toujours apprendre est indispensable. Pourtant, c’est une notion que l’on délaisse un peu trop souvent passés les bancs de l’école.

Avec Kaizen Campus, j’ai envie de retrouver une émulation propre aux lieux d’apprentissage : le fait d’être simultanément entourés de sources de savoir, mais aussi d’une communauté qui est dans la même démarche d’apprentissage et de création.

J’aimerais aussi y injecter le fun, les projets en pagaille, les sources d’inspiration multiples… En faire un véritable lieu de création et de vie !

Tout cela vous parle ?

Découvrez tout ce que peut vous apporter Kaizen Campus.

elementum non libero Praesent commodo leo id nec leo. in