Sélectionner une page

A Propos

... de Kaizen Campus

Bonjour et bienvenue sur Kaizen Campus !

Kaizen Campus est une plateforme d’apprentissage et de partage, au service des entrepreneurs et esprits créatifs.

L’idée de Kaizen Campus est né d’un constat simple : de nombreux indépendants et entrepreneurs solos peinent à lancer leur business et à en vivre, faute d’un accompagnement et d’une formation suffisamment pertinente sur le sujet. Trop souvent encore, les formations se concentrent sur des “techniques webmarketing”, sur des leviers d’un autre temps ou applicables seulement aux grandes entreprises. il n’existe en réalité pas ou peu de formations aux principes essentiels qui permettent à un commerce ou petit business de tourner.

L’ambition de Kaizen Campus est de démocratiser l’éducation aux ficelles de l’entrepreneuriat : nous voulons transmettre aux créatifs et entrepreneurs en herbe tout ce qui sous-tend l’échange de valeur entre humains, ainsi que les piliers essentiels pour permettre à un entreprise d’être profitable, afin de leur permettre de concrétiser leurs projets avec succès.

A travers cette transmission, nous voulons redonner à chacun le pouvoir de faire de ses rêves une réalité, tout en respectant ce principe de base : c’est quand on met sa création de valeur au service de l’autre que l’on crée un succès durable et profitable à tous. 

business design

La discipline qui s’apparente le plus à ce que nous enseignons sur Kaizen Campus est le business design.

Le business design est une discipline inspirée par le design thinkingune méthodologie de réflexion et d’innovation qui est centrée sur l’humain et qui a pour objectif de concrétiser des idées nouvelles en s’appuyant au maximum sur le point de vue de l’utilisateur final du produit ou de l’offre réfléchie. Le design thinking est une discipline très prisée des designers d’expérience utilisateur.

A première vue, le design thinking est une discipline qui va à l’inverse du marketing, ou du moins au marketing old school : pour certains le marketing cherche à encourager au plus vite l’achat tandis que le design thinking cherche à garantir une expérience agréable au client. En réalité le marketing moderne nécessite de prendre en compte au plus près l’expérience de son prospect pour être un succès.

Mais il est vrai que les méthodes de design thinking ne prennent pas toujours en compte un point de vue autre que celui de l’utilisateur. Or pour pouvoir être un succès, tous les rouages d’un business doivent être pris en compte, et c’est là que le business design intervient.

Le business design prend en compte tous les aspects d’un business et les examine sous un prisme humain, avec un état d’esprit design thinking. Il n’y a donc pas que le client qui est pris en compte, mais aussi l’entrepreneur, ses équipes, partenaires, ou tout autre élément qui prend part au business.

Cette discipline va donc utiliser tous les outils d’analyse entrepreneuriaux, business, marketing à sa disposition, aussi bien qu’un point de vue humain, dans l’objectif de rendre les projets viables et profitables pour le client mais aussi pour toutes les parties prenantes.

Toutes les méthodologies, outils, et réflexions proposées sur Kaizen Campus s’inscrivent dans cette philosophie. 

Une brève histoire de Kaizen Campus

2013 : L’idée de Kaizen Campus germe pour la première fois dans l’esprit de sa créatrice, Mylène Ueda

2017 : La plateforme telle qu’elle existe aujourd’hui voit le jour, suivi de près par le premier programme, Services à Succès et par Focus et Business Map quelques mois plus tard.

2018 : Publication du premier manifeste de Kaizen Campus. Des changements s’amorcent…

2020 : Kaizen Campus se transforme. De nouveaux programmes voient le jour et tous les contenus sont revus dans une approche business design. 

Pourquoi Kaizen ?

Le Kaizen, c’est cette notion japonaise d’amélioration continue : chaque jour, faire un petit pas dans la direction souhaitée, observer le résultat obtenu, en tirer des enseignements, puis recommencer.

On peut aussi voir cela sous un autre angle : aussi grande soit la vision, sa concrétisation commence toujours avec un petit premier pas.

Deux approches simples en théorie, mais pas forcément faciles à appliquer. Sur Kaizen Campus, ensemble, pas à pas, nous nous dirigerons vers votre vision.

Pourquoi Campus ?

Pour avancer, dans la vie comme dans le travail, le fait de toujours apprendre est indispensable. Pourtant, c’est une notion que l’on délaisse un peu trop souvent passés les bancs de l’école.

Avec Kaizen Campus, nous voulons recréer une émulation propre aux lieux d’apprentissage : le fait d’être simultanément entourés de sources de savoir, mais aussi d’une communauté qui est dans la même démarche d’apprentissage et de création.

Un campus est aussi un lieu où règnent le fun, les projets en pagaille, les sources d’inspiration multiples… Bref un véritable lieu de création et de vie !

Et vous dans tout cela ?

Vous avez envie d’avoir un business fructueux, construit sur mesure autour de vos idées, de vos compétences et de vos talents.
Le tout en trouvant enfin du sens dans ce que vous faites – et pourquoi pas en rendant le monde un peu meilleur.

Vous rêvez de trouver des méthodes concrètes et pragmatiques qui vous aideront à mettre au clair toutes vos idées et à les concrétiser en un business fluide et épanouissant, ainsi qu’un entourage de personnes qui comprennent vos envies et ambitions et vous aideront à les réaliser.

 

Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors Kaizen Campus est fait pour vous.

Intrigué par les valeurs de Kaizen Campus ?

Rejoignez les Kaizenpreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement et accédez à notre groupe privé, à nos masterclass en live ainsi qu'à tous nos avantages exclusifs !

Vous serez aussi informés de nos derniers contenus et actualités, et bénéficierez des promotions réservées aux Kaizenpreneurs.

Nous vous enverrons de nos nouvelles une fois par semaine, deux maximum, et vous pourrez bien sûr vous désinscrire à tout moment.

vel, ipsum risus. Sed commodo Aliquam ipsum Curabitur fringilla